Richard Roy, physiothérapeute
Clinique spécialisée recommandée par La Clinique Du Coureur

 

 

Au fil de mes années de pratique, j'ai mis en premier plan dans mes thérapies la participation active du patient. Mon rôle dépasse le simple thérapeute manuel, je veux vous aider à ce que vous deveniez le pilier central de votre réadaptation. Ainsi, j'allie éducation, exercices thérapeutiques et thérapie manuelle dans les volets curatifs et préventifs.

Je vise à ce que vous parveniez à voir votre corps comme un modèle plastique que l'on peut modifier et adapter et non comme un modèle mécanique qui n'ira quand se détériorant.

Comme le dit si bien Blaise Dubois de La CLinique Du Coureur, "Le corps s'adapte dans le mesure où le stress appliqué ne dépasse pas sa capacité d'adaptation".

 

Approche

Pour les blessures/douleurs de la colonne vertébrale, j'utilise principalement la technique d'évaluation et de traitement Mckenzie. Cette approche est basée sur une évaluation spécifique permettant de classifier votre blessure en fonction de vos réponses au questionnaire et de l'effet des mouvements répétés. Que ce soit une entorse, une lombalgie, une hernie discale, une atteinte musculaire ou articulaire, la classification permet de choisir le traitement approprié et de vous outillez pour gérer une bonne partie de vos symptômes. 

 

le cinq-90

590 Lafontaine

Rivière-du-Loup (Qc)

G5R 3C6

 

Tél : (418) 863-7774  
Fax : (418) 862-4384